Vous souhaitez utiliser un véhicule plus respectueux de l’environnement et économique pour assurer vos déplacements du quotidien ? SVTE, spécialiste des moyens de transport électriques et écologiques vous propose de faire l’acquisition d’un scooter électrique puissant pour vous accompagner dans tous vos déplacements de façon responsable et à moindre coût. Alliance parfaite entre véhicules de transport économique et pratique, le scooter électrique est une excellente alternative à sa version thermique.
Nos scooters électriques vous permettent de bénéficier de la prime d’état sur les véhicules écologiques et de vous déplacer de manière propre lors de vos sorties. Des véhicules imaginés pour durer, voyager en toute sécurité et vous apporter tout le confort possible, tout en vous permettant de réaliser des économies. Votre seule mission, recharger la batterie lithium entre les utilisation pour une autonomie maximale à chaque voyage.
Choisissez ainsi un scooter électrique de 50cc, comme le CLASSICA 3000, ou un scooter électrique de 125cc, comme le SUNRA MIKU SUPER, qui sont parfaitement homologués pour les routes françaises et découvrez les joies de la conduite électrique. Vous êtes intéressé par le scooter électrique Chopper ? Vous cherchez un scooter électrique avec une grande autonomie ? Nous nous tenons à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions, et bien sûr vous conseiller à propos du modèle le plus adapté à vos besoins et vos envies. Notez également que nous pouvons vous conseiller à propos d’une moto électrique 125cc si vous souhaitez en acquérir une.
Faites votre choix parmi notre sélection et profitez d’un scooter électrique avec un paiement en 3 ou 4 fois sans frais.
Attention : Une assurance responsabilité civile et vol au minimum est obligatoire.
Qu’ils soient en libre-service ou non, les scooters électriques possèdent de sérieux avantages en comparaison de leurs homologues thermiques. Tant du point de vue des performances, du prix d’achat que de l’entretien, l’électrique n’a rien à envier au thermique, au contraire !
Le premier avantage que possède un scooter électrique, c’est qu’il est éligible à la prime d’état sur les véhicules écologiques et vous permet de bénéficier d’une subvention intéressante pouvant aller jusqu’à plus de 2 000 euros dans certaines conditions. Une belle enveloppe qui peut vous permettre de diviser par 2 le prix d’achat de votre scooter électrique tout terrain.
En fonction de votre raison sociale (achat en nom propre ou en tant que professionnel) et de votre situation géographique, vous pouvez cumuler plusieurs subventions et réaliser une belle économie lors de l’achat de votre scooter électrique de biker.
Certaines régions et villes souhaitent développer l’utilisation des moyens de transport écologique et sont prêtes à payer une partie de votre achat pour vous encourager à choisir un moyen de transport plus propre et respectueux de l’environnement. C’est notamment le cas dans la région Occitanie, les Bouches-du-Rhône, la Normandie et l’Île-de-France où les professionnels et particuliers peuvent jouir d’importantes réductions lors de l’achat d’un véhicule 100% électrique.
Pour savoir si vous pouvez bénéficier d’une prime de l’état pour financer l’achat de votre scooter électrique et à combien s’élèverait potentiellement le montant de celle-ci, rendez-vous sur service-public.fr.
Comme leurs versions thermiques, les scooters électriques sont accessibles aux plus jeunes et aux débutants de la conduite sur deux roues.
Un scooter électrique de 50cc ne nécessite pas d’avoir un permis de conduire pour être utilisé légalement. Comme c’est le cas pour un scooter classique, un jeune de 14 ans aura l’autorisation de conduire ce type de véhicule s’il a réussi à obtenir son BSR / AM.
Pour conduire un scooter ou une moto électrique plus puissante (125cc) les règles sont légèrement plus strictes, mais toujours accessibles. Il faut donc avoir 16 ans minimum, posséder le permis A1 (moto légère) ou être titulaire de l'un des permis suivants : A, A2,A3, B avec 7 heures de formation, C, C1, C, D.
Si les véhicules électriques sont si populaires aujourd’hui, ce n’est pas uniquement du fait de leur faible impact sur l’environnement, mais bel et bien parce qu’ils sont économiquement plus avantageux. Même en roulant avec un engin hybride ou fonctionnant au gaz naturel, vous ne pourrez pas descendre vos frais de carburant aussi bas qu’avec un véhicule électrique. Prenons deux exemples et faisons le calcul pour que vous puissiez mieux vous rendre compte. Afin d’accentuer encore plus la démonstration, nous prendrons les valeurs optimistes pour le véhicule thermique et des valeurs pessimistes pour le véhicule électrique.
En moyenne, la consommation de carburant pour ce type de véhicule est d’environ 3 litres pour 100 kilomètres. Actuellement, le prix moyen de l’essence (SP95) avoisine les 1,70€. En l’état, vous devrez compter environ 5€ pour faire 100 km avec votre scooter thermique classique.
En moyenne, un scooter électrique a besoin de 0,60€ d’électricité pour parcourir 100 km, ce qui est presque 10 fois moins que son homologue thermique. Sur une utilisation à l’année au cours de laquelle le conducteur atteindrait les 1 000 km, la différence dans le budget carburant reviendrait à 54€ entre les deux véhicules. Sachant que le prix des carburants fossiles ne fait qu’augmenter, dans la réalité l’écart serait bien plus important.
Autre point positif en lien avec les frais qu’engendre la possession d’un scooter électrique puissant ou non, c’est le coût annuel de l’entretien. En effet, au même titre qu’une trottinette électrique ou un vélo électrique ne demandent pas d’entretien mécanique, votre scooter électrique tout-terrain n’aura besoin que de très peu d’attention.
Le plus important pour vous sera d’optimiser la durée de vie de la batterie lithium pour que cette dernière dure le plus longtemps possible. Vous devrez également vous assurer que vos freins fonctionnent correctement ou que vos pneus sont en bon état. Donc pour le budget entretien annuel pas d’inquiétude, vous devriez vous en sortir sans difficulté.